Un premier pas vers la Maison de la Musique

SOREL-TRACY, (Jean Doyon) – Après un très long processus qui n’en finissait plus, Rachel Doyon a finalement reçu ce matin les clés de ce qui deviendra très bientôt la Maison de la Musique, une première à Sorel-Tracy. Cette Maison sera située au 124 rue George à Sorel-Tracy, tout près du centre-ville du Vieux Sorel.

L’ancienne directrice générale de la Chambre de commerce et Fondatrice du Festival de musique classique de Sorel-Tracy, met tout en œuvre, depuis déjà quatre ans, afin d’ouvrir un endroit ou pourront se réunir tous les passionnés de musique classique. « Ce sera un endroit pour pratiquer avec des instruments de qualité sur place.», disait Rachel avec beaucoup de bonheur.

« On va créer à l’intérieur cinq studios de pratique, où les jeunes pourront échanger entre eux, on va offrir à la région un local de pratique pour le classique. On va créer aussi un Salon de la Musique alors que des artistes pourront venir donner des récitals, avec de bons pianos, devant public, dans une petite salle qui devrait avoir une bonne sonorité. », expliquait-elle.

Pour ce fameux Salon de la Musique, Rachel y prévoit même des soirées de poésies, de littérature « … ouverte à la créativité ! On veut travailler avec les professeurs de musique de la région afin de créer quelque chose d’unique. Il y a aussi, que le public sera près des artistes lors de concerts intimes, proche de l’émotion. »

La Maison de la Musique verra à la promotion et la diffusion de la musique classique pour la grande région Pierre-De Saurel.

Le projet qui devait prendre racine à l’ancienne église St-Maxime, a du trouver un autre endroit, puisque qu’elle ne répondait pas aux besoins de la Maison de la Musique.

Ce matin, au bureau du notaire Simon Grondin, Rachel Doyon recevait les clés de l’édifice en compagnie de son agent immobilier Guy Monast, de deux membres du Conseil d’Administration du projet, Hélène Goulet Vice-présidente et Linda Barabé secrétaire, en présence des Soeurs Mathieu, Gill et Nadeau de la congrégation des Soeurs St-Joseph de Saint-Hyacinthe, qui étaient propriétaires des lieux jusqu’à ce matin.

S’enclenche maintenant la 2e étape du projet, qui sera d’effectuer les travaux d’aménagements nécessaires pour adapter la Maison aux besoins de la cause. L’ouverture officielle est prévue pour Noël.

Advertisements
Cet article a été publié dans Informations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s