Le Festival de musique classique de Pierre-De Saurel célèbre ses 10 ans


Personnalités présentent lors du point de presse du 7 décembre 2011, Luc Saucier, André Champagne, Rémy Lavoie, Marcel Robert, Stéphane Laforest, Roger Marchand, Lorraine Prieur et Rachel Doyon.

La période d’inscription
pour sa dixième année d’existence, pour ses compétitions musicales provinciales en musique classique. C’est avec bonheur que nous invitons tous les étudiants en musique classique du Québec à s’inscrire dès maintenant au http://www.festivalmusique.org en complétant le formulaire d’inscription en ligne et ce avant le 1er mars 2012.

La présidence d’honneur

Le Festival de musique est fier d’annoncer la venue d’une des femmes d’affaires les plus influentes au Québec, Mme Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins. Mme Leroux est diplômée du Conservatoire de musique du Québec en piano, puis de l’Université du Québec à Chicoutimi en comptabilité.  Elle a connu une carrière remarquable en finance, débutant au cabinet comptable Ernst & Young, elle a ensuite occupé différents postes de gestion de haut niveau au Groupe financier Banque Royale, chez Quebecor, puis au Mouvement Desjardins.

« Je suis particulièrement heureuse d’apporter mon appui au Festival de musique classique de Pierre-de-Saurel.  Je crois sincèrement que l’apprentissage de la musique favorise un développement harmonieux et permet d’acquérir des habitudes de travail et de rigueur qui s’avèrent utiles dans toutes les sphères de la vie, » de déclarer Mme Leroux.

Mme Leroux sera des nôtres lors de la remise des grands prix de la Grande finale Desjardins,  le dimanche 13 mai prochain, à 14h, à l’Église de Sainte-Anne-de-Sorel. Venez la rencontrer!

Concert bénéfice 10e anniversaire

Nous sommes fiers de vous convier, le samedi 17 mars prochain, à l’Église Marie-Auxiliatrice à compter de 20 h, pour une soirée concert, encore cette année, des plus mémorables. Le festival rend hommage aux lauréats du prix Oliver-Jones et leur offre la chance de partager la scène avec l’orchestre à cordes La Sinfonia de Lanaudière sous la direction du Maestro Stéphane Laforest.

Partenaire principal

Plus de 20 000 $ en prix seront remis lors des compétitions 9 au 12 mai prochain grâce à l’immense collaboration de notre partenaire principal , le Mouvement des caisses Desjardins, ainsi que de nos fidèles partenaires majeurs depuis 10 ans déjà : le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, le député Sylvain Simard, la Ville de Sorel-Tracy, la Maison du Multi-média Jazz-O-Rama, Piano Héritage, Raymond Chabot Grant Thornton, Hydro-Québec, les Jardins de Ramesay, les Habitations Richard Hébert, Fagen International, Studio Manning, Rogiciel Provision, FM 101,7, le Journal Les 2 rives, le Sorel Tracy Magazine.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Madame Rachel Doyon au 450-517-8009.

Advertisements
Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s