Walter Boudreau, président d’honneur du 11 ième festival de musique classique Pierre-De Saurel.

En route vers la prochaine décennie!

(Sorel-Tracy, le 17 avril 2013)Le Festival de musique classique de Pierre-De Saurel présenté par la Maison de la musique de Sorel-Tracy, en collaboration avec son présentateur officiel les caisses Desjardins de la région Richelieu-Yamaska, est heureux de vous convier à entreprendre la prochaine décennie de découvertes et de passion musicales du 9 au 19 mai 2013 au centre-ville de Sorel-Tracy.

Présidence d’honneur

Cette année, pour notre 11e année, la présidence d’honneur a été confiée à Monsieur Walter Boudreau, compositeur, saxophoniste et chef d’orchestre québécois.walterboudreau

En 1969, Monsieur Boudreau fonda le groupe L’Infonie avec Raoul Duguay, groupe qui sera dissous en 1973. Depuis 1988, il occupe le poste de directeur artistique de la Société de Musique Contemporaine du Québec (SMCQ) à Montréal. Homme de grand évènement, on lui doit entres autres la réalisation de la Symphonie du Millénaire en juin 2000.

Un jury international au Festival

Du Québec en Ohio, aux États-Unis, un jury de grande qualité, encore cette année, aura la chance d’entendre, de commenter et de juger les prestations de nos participants. Du Québec : Louis-Dominique Roy et Jean-Pascal Hamelin, pianistes, Noémi Racine-Gaudreault, violoniste. De l’Ohio, Élise Deschamps, mezzo-soprano, Brian Banion, baryton-basse et William Boggs, guitariste classique et chef d’orchestre.

Récitals des juges :

11 mai 2013 :     Jean-Pascal Hamelin, piano

Noémi Racine-Gaudreault, violon / Lorraine Prieur, piano

18 mai 2013 :     Élise Deschamps, mezzo-soprano & Brian Banion, baryton-basse

Luc Saucier, basse, William Boggs, guitariste classique / Lorraine Prieur, piano

Nos participants

Nouveauté cette année, afin de permettre aux mélomanes de suivre le plus de catégories possible, nous avons décidé d’étendre sur 9 jours les compétitions musicales. Encore cette année plus d’une centaine des plus prometteurs musiciens de la relève, âgés entre 7 ans et 30 ans, viendront jouer dans les catégories suivantes : piano, vent, guitare, corde, chant et musique de chambre. L’horaire complet des compétitions est actuellement disponible sur notre site www.festivalmusique.org.

Grande finale Desjardins

Cette année, un changement de salle et de week-end est à souligner. La Grande finale Desjardins avec la présence de notre président d’honneur M. Walter Boudreau aura lieu le dimanche 19 mai à 14h à l’Église Christ Church, au 79 rue du Prince, centre-ville de Sorel-Tracy.

Venez vivre avec nous de beaux moments musicaux préparés pour vous par notre relève musicale!

Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s