Les juges ont fait leur premier choix!

FMCPDS_Logo

Les juges ont fait leur premier choix!
50 bourses sont déjà remises ce week-end!

(Sorel-Tracy, le 14 mai 2013) – Le Festival de musique classique de Pierre-De Saurel, présenté par la Maison de la musique de Sorel-Tracy en collaboration avec son présentateur officiel les caisses Desjardins de la région Richelieu-Yamaska, a déjà remis plus de 6 000 $ en bourses parmi la centaine de jeunes musiciens s’étant présentés aux compétitions de cordes, piano, vents et musique de chambre pour le premier week-end du festival.

Nos musiciens locaux se démarquent!
Nous sommes fiers de souligner la reconnaissance du jury envers nos musiciens de la région dans cette édition. Nous les félicitons pour leur détermination, leur courage afin de nous représenter fièrement dans ces compétitions provinciales de haut niveau, selon les dires des participants.

Catégorie Vents (14 ans et moins) 1er prix Sophie Hébert, flûte traversièreD38_9887
2e prix Amélie Hébert, flûte traversière

Catégorie Musique de chambre Prix Jeune Relève
Sophie et Amélie Hébert, flûte traversière

Catégorie Piano (23 ans et moins) 3e prix Antoine Laporte

Nous soulignons la présence aussi de jeunes talents ayant obtenu une Mention de participation dans les Vents 17 ans et moins, Maxime Hébert, saxophone ainsi que Jonathan Laperle, flûte traversière dans les 20 ans et plus.

Les compétitions se poursuivent!
Les compétitions du festival se poursuivront le samedi 18 mai prochain à compter de 10 h 00 avec les catégories guitare classique à la Maison de la musique et le chant classique à l’Église Christ-Church.

En soirée samedi soir, se tiendra le récital des juges du 2e week-end, en concert à la Maison de la musique à compter de 20h. Les artistes sont : Élise DesChamps, mezzo-soprano & Brian Banion, baryton-basse et le guitariste et chef d’orchestre William Boggs et Lorraine Prieur au piano. Les billets sont en vente au 450-855-3886.

Et pour conclure cette 11e édition du Festival, le dimanche 19 mai à compter de 14h à l’Église Christ-Church, se tiendra, sous la présidence d’honneur de Monsieur Walter Boudreau, la grande finale Desjardins qui mettra en lumière et pour une dernière compétition, les 10 finalistes solo toutes catégories, du Festival. Soyez des nôtres, l’entrée est gratuite! Pour plus d’informations sur nos activités, et connaître tous les gagnants du premier week-end, veuillez-vous dirigez sur le http://www.festivalmusique.org.

-30-

Source : Rachel Doyon, co-fondatrice et directrice
Festival de musique classique de Pierre-De Saurel

Publicités
Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s